Mise au vert : Et si comme les sportifs, vous vous y mettiez aussi ?

Mise au vert :  Et si comme les sportifs, vous vous y mettiez aussi ?

Pour rappel, Jules Plisson, nouveau numéro 10 et meneur de jeu de l’équipe de France, avait été mis volontairement à l’écart des journalistes pour ne pas être perturbé, et ainsi préparer son match dans les meilleurs dispositions. Cela avait beaucoup étonné les journalistes. Je cite  ce qui a été dit sur l’Equipe.fr : "Il faut croire que, dans le rugby moderne, répondre aux questions de la presse à deux jours d'un match du Tournoi des Six Nations est plus déstabilisant pour un ouvreur international que la perspective d'affronter, pour ses débuts internationaux, l'Angleterre avec sa troisième-ligne Vunipola-Wood-Robshaw."
Plus étonnant, le responsable média  de l'équipe de France a fait parvenir par mail une interview, une première paraît-il, réalisée par lui-même "intra-muros" au centre d’entrainement de Marcoussis.

Stratégie payante au demeurant, puisque l’équipe de France a gagné ce "Crunch" sur le fil 26-24, et que Jules Plisson ne s'est pas trop mal débrouillé aux dires des spécialistes pour sa première titularisation en bleu.

Et si vous aussi étiez dans la même situation de mise à "l’écart psychologique"?

Voilà ce que cela donnerait en vous livrant l’interview de Franck interrogé avant un séminaire clients très important sur le site intranet d’une entreprise comme ImpecTechPro par exemple (que vous connaissez à travers les aventures de Natacha Griné sur ce site, ndlr).

 

Responsable de la communication d’ImpecTechPro : Franck, vous êtes nommé animateur de conférence pour parler en public devant des clients anglo-saxons samedi ? Comment vous sentez vous ?

Franck : Je suis évidemment très heureux et fier de la confiance du Management d’ImpecTechPro. Je vais rentrer directement dans le vif du sujet en débutant et en animant ce séminaire face à de gros clients britanniques. J’ai hâte d’être à samedi midi pour les rencontrer. Je sais que l’on m’attend au tournant, mais je ne me  pose pas plus de questions, et je ne me mets pas de pression supplémentaire. Je vais essayer de rendre la confiance que l’on m’a donnée.
 
Tout est allé très vite ?

Oui, effectivement après avoir participé à un coaching avec ImpecTechPro  il y a un an, j’ai reçu des pistes de travail qui m’ont été données par le Management en vue de ce séminaire. Lors de la semaine de préparation, à Hérouville-les-Oies, j’ai beaucoup travaillé avec les intervenants, sur les mots, les déplacements, les prises de parole, les silences…Très important les silences… Bref, Je me suis bien senti dans le groupe, et bien intégré dans l’organisation et l’animation. C’était vraiment important de pouvoir participer à cette mise au vert, et de m’imprégner des systèmes de communication, comme l’utilisation des slides  par exemple.
 
Votre famille, doit être fière ?

J’imagine que oui, ma famille m’a beaucoup aidé. Elle m’a fait confiance et donné du temps de paroles pendant les fêtes, surtout avec ma belle-mère avec qui j’ai énormément appris ! Le travail paye, les séances supplémentaires faites en famille m’ont fait progresser. Je remercie également mon épouse, ma mère et mon père, mon professeur de français, et mes deux frères…et ImpecTechPro bien sûr, qui m’ont mis dans les meilleures conditions pour réussir.
 

"Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. "

 

Marc /Humanvibes

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *