Jean-Pierre Roc-Roussey présente sa nouvelle série de peintures jusqu’au 21 Décembre 2013. Dans ses œuvres, l’artiste nous permet de faire connaissance avec ses Apsaras, danseuses que l’on peut voir sur les bas-reliefs des temples d’Angkor, chargées de faire l’intermédiaire entre le monde divin et celui des mortels.
Les couleurs sont chatoyantes, les mouvements élégants, les yeux… ah! ces yeux qui semblent vous transpercer l'âme…
L’artiste très disponible, était bien entouré. Nous avons réussi à nous frayer un chemin parmi les invités, et avons pu échanger quelques mots. Dans ce regard, on pouvait lire toute la créativité, la concentration, ainsi qu'une force et une plénitude mêlées.
L’exposition très bien organisée, avec une équipe attentionnée, efficace et discrète nous a permis de découvrir un artiste de talent. Nous vous proposons quelques photos que nous avons prises peu avant l'arrivée progressive des invités, qui nous espérons, vous raviront.
N'hésitez pas à faire connaissance avec ces danseuses magnifiques, et c'est certainement avec regrets que vous devrez vous arracher aux chants de ces sirènes orientales.
Apsara aux manches rouges

MB
Apsara aux manches rouges

MB
Apsara à la grande ceinture

MB
Reflets

MB
Inséparables

MB
Regard

MB
Deux Apsaras

MB
Détail

MB
Danseuse cambodgienne au casque d'or

MB
Main

MB
Grande danseuse au pantalon d'or

MB
Dédicace de l'artiste pour Humanvibes sur le catalogue de l'exposition

MB
Opera Gallery, 356 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris. Exposition de Jean-Pierre Roc-Roussey "Apsaras" du 06/12/13 au 21/12/13
Marc / Humanvibes
