Time France : « Le meilleur des deux mondes. »

Time France : « Le meilleur des deux mondes. »

📷© Time France.

« L’interview sans détour (presque) imaginaire » de Humanvibes, permet de donner parfois la parole à des objets qui ont une personnalité et qui méritent d’être mis en avant. C’est avec plaisir que le magazine Time France, dont la version française est lancée ce jeudi 18 décembre 2025, s’est confié (*) bien volontiers lors de cet exercice d’introspection !

Votre état d’esprit du moment ?

TIME FRANCE – Trimestriel.

L’expression qui vous caractérise ?

Le meilleur des deux mondes ! Time France sera constitué d’articles traduits de l’édition américaine, enrichis par des contributions d’une rédaction locale dédiée à la France et à l’Europe.

Qui a cru en vous ?

Briton Hadden et Henry Luce en mars 1923, à New York. Mais tout récemment Dominique Busso, chez 360BusinessMedia (Forbes France, NDLR) pour le titre français.

Le compliment que vous aimez recevoir ?

Que je suis un titre emblématique.

Ce qu’il faut faire pour attirer votre attention ?

Agir avec détermination, comme Angelina Jolie à la une de mon premier numéro.

Le sujet sur lequel vous êtes intarissable ?

Les personnalités de l’année qui seront similaires dans la version américaine et française.

Le conseil qui fait la différence ?

Savoir raconter des histoires.

Le super pouvoir que vous aimeriez avoir ?

Être lu par les extraterrestres !  

Un secret qui ne doit plus en être un ?

Cette interview s’est faite dans la plus grande discrétion.

Qui aimeriez-vous interviewer ?

Gutenberg (1400-1468).

Votre expérience professionnelle la plus mémorable ?

Celle du moment. 50 000 exemplaires vont être distribués dans les kiosques et 50 000 seront placés dans les aéroports, les classes affaires de taxis, les palaces parisiens, ou encore les premières classes des Thalys. Je suis aussi distribué, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et à Monaco.

Un mot à placer ?

Lancement.

Time rime avec ?

Indémodable.

Le titre d’une chanson qui vous ressemble ?

Time de Pink Floyd.

Ce que vous allez faire dans 5 minutes ?

Parcourir les kiosques !

(*) Réponses de Marc Bélouis / Humanvibes le 18/12/2025

Et pour aller plus loin :

Le site web de Time France

Le magazine Time a mis en lumière les personnalités marquantes de l’année 2025, parmi lesquelles figurent des leaders influents qui jouent un rôle clé dans l’évolution de l’intelligence artificielle et des technologies de pointe. On retrouve Mark Zuckerberg de Meta, Lisa Su d’AMD, Elon Musk de xAI, Jensen Huang de Nvidia, Sam Altman d’OpenAI, Demis Hassabis de DeepMind, Dario Amodei d’Anthropic, ainsi que la chercheuse Fei-Fei Li de l’université de Stanford.

© Time

Le titre Time, joué par Pink Floyd en 1994 lors de leur concert Pulse à l’Earls Court de Londres.

Time – Pink Floyd (Pulse) – Pink Floyd (2020) – YouTube

Marc / Humanvibes

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *