Antoine Pineau : « La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. »

Antoine Pineau : « La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. »

📷© Archives – CO.

« L’interview sans détour«  sur Humanvibes permet à des personnalités de faire des confidences et de se livrer davantage. Antoine Pineau, dit « Pino », chroniqueur-humoriste dans l’émission « L’Équipe de Greg » sur L’Équipe TV et chez Fun Radio, s’est confié avec plaisir lors de cet exercice d’introspection.

Votre état d’esprit du moment ?

ANTOINE PINEAU. – Heureux !

L’expression qui vous caractérise ?

« La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute », de Confucius.

Antoine Pineau, dit « Pino » en mode parodie © L’Équipe TV



Adolescent, quelles étaient vos aspirations professionnelles ?

Je voulais devenir journaliste. Je l’ai été trois ans et puis j’ai changé de voie pour l’animation !

La dernière fois où vous vous êtes dit que vous aviez de la chance ?

Quand Bruno Guillon m’a engagé après seulement un test de 10 minutes au micro. Je me suis dit « Ah ouais, la chance ! »

Votre première action professionnelle au réveil ?

Regarder l’actu sur mon portable et écouter la radio !

Une personne que vous aimeriez interviewer ?

Zinedine Zidane.

Votre talent caché ?

Je sais exactement ce que je faisais la journée d’un match de foot historique.

Les personnes qui vous inspirent ?

Ricky Gervais [Humoriste, acteur, producteur, scénariste… NDLR.] Je suis absolument fan. Il parle de tout avec intelligence.

Humour rime avec ?

Toujours ! Il faut soutenir l’humour !

L’émission « L’Équipe de Greg » est présente à l’antenne depuis le 23 août 2021 © « L’Équipe de Greg »



Ce qu’il faut faire pour attirer votre attention ?

Me faire marrer !

La dernière fois où vous vous êtes fait plaisir ?

Le midi, je prends une petite pâtisserie ! C’est rare ! (c’est faux).

Votre livre de chevet ?

 L’énigme de la Chambre 622, de Joël Dicker.

Un lieu à bicyclette ?

Mon village de Missé dans les Deux-Sèvres. Magnifique !

Le titre d’une chanson qui vous ressemble ?

Toute la pluie tombe sur moi, de Sacha Distel.

Ce que vous allez faire dans 5 minutes ?

Prendre un café car j’ai bien bossé pour répondre à toutes ces questions !

Propos receuillis le 11/02/2026 / Humanvibes le 05/03/2026

Et pour aller plus loin :

L’histoire de ZZ.

Zinédine Zidane, son nom est Yasid (2022) – L’Équipe (2024) – YouTube

Sketch de Ricky Gervais (à ne pas confondre avec Charles Gervais et ses petits-suisses) sur les animaux en VOSTF.

Ricky Gervais : les animaux (2012) – Bamiyan Shiff – YouTube

« Dans les Deux-Sèvres, à l’ombre de Thouars, ville d’art et d’histoire, se niche dans un méandre du Thouet, le petit village de Missé… 6 villages en fait, éparpillés au fil de l’eau et des coteaux. », dixit Marie-Ange Cristofari, reporter de ce petit documentaire en 2016 sur France 3 Poitou-Charentes.

Itinéraire Bis : Missé (79) – France 3 Poitou-Charentes (2016) – YouTube

Toute la pluie tombe sur moi, a été adaptée en français par Maurice Tézé et enregistrée en 1970 par Sacha Distel. Le titre original Raindrops Keep Fallin’ on My Head de Burt Bacharach sur des paroles d’Hal David interprété par B.J. Thomas, a remporté en 1970 l’Oscar de la meilleure chanson originale pour le film Butch Cassidy et le Kid en 1969 (qui a raflé au total quatre statuettes), de George Roy Hill.

Sacha Distel – Toute la pluie tombe sur moi (1970) – Nostalgies 60′-70′-80′ (2023) – YouTube

Marc / Humanvibes

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *