📷© Julien Jeanne
« L’interview sans détour » sur Humanvibes permet à des personnalités de faire des confidences et de se livrer davantage. Le DJ Julien Jeanne, très apprécié outre-Manche et au-delà, qui se distingue par ses mixes sur Radio FG et FG Chic, s’est confié avec plaisir lors de cet exercice d’introspection.
Votre état d’esprit du moment ?
JULIEN JEANNE – « Serein mais excité à la fois : entre la création de mon site, de nouveaux bookings et de nouvelles découvertes musicales, chaque jour est une nouvelle aventure. »
L’expression qui vous caractérise ?
Sans passion, pas d’accomplissement.
La dernière fois où vous vous êtes dit que vous aviez de la chance ?
Tous les matins, en me levant pour faire le travail que j’aime.

Les applis sur lesquelles vous passez le plus de temps ?
WhatsApp pour communiquer, Waze pour mes nombreux trajets, Strava pour mes sorties vélo et Apple Podcasts pour écouter des mixes en ligne. J’ai la chance que mes propres sets figurent régulièrement dans le top en France.
Le conseil qui fait la différence ?
Cela peut sembler simple, mais ne jamais baisser les bras et croire en ses rêves a plutôt bien fonctionné pour moi
Votre prochain challenge ?
Me remettre à la production de remixes. Ceux de Diana Ross, Hall & Oates ou encore Supertramp, postés il y a quelques années sur mes pages Soundcloud et YouTube, continuent de recevoir beaucoup de retours positifs. De quoi me donner envie d’explorer de nouvelles idées.
Un lieu à bicyclette ?
La campagne du Yorkshire, que je découvre petit à petit et qui est magnifique lorsque j’ai un moment… mais il faut aimer grimper !

Votre expérience professionnelle la plus mémorable ?
Mon passage à Saint-Tropez reste inoubliable : il m’a ouvert les portes de Courchevel, puis du Royaume-Uni où j’ai occupé le rôle de directeur artistique pendant neuf ans pour un grand groupe. Il m’a également conduit en Espagne, au Danemark, en Suède, aux États-Unis ou encore au Maroc pour des événements.
Une envie d’évasion ?
Partir pédaler sous le soleil. Il faudra sûrement patienter un peu, mais c’est toujours ce qui me ressource.
La chose à laquelle vous ne dérogerez jamais ?
À la sincérité dans ce que je fais.
Mix rime avec ?
Mix rime avec alchimie : marier des morceaux pour les réinventer ou simplement les faire découvrir.

Ce qu’il faut faire pour attirer votre attention ?
Ne pas faire comme tout le monde.
Une pyjama party avec qui ?
Avec mes amis proches, ceux avec qui la soirée dure toute la nuit à réécouter la musique de nos 16 ans. Elle évoque nos premières sorties en club aux Planches de Deauville et les premiers DJ stars qui m’ont influencé, comme Cut Killer ou Martin Solveig, pour qui j’ai d’ailleurs réalisé un tribute mix diffusé sur Radio FG au mois d’août.
Le titre d’une chanson qui vous ressemble ?
‘Da Funk’ des Daft Punk : il représente ce que j’aime le plus dans la musique, le côté funk, électro et percutant.
Ce que vous allez faire dans 5 minutes ?
Me préparer pour mixer ce week-end, avec encore un beau programme devant moi au Royaume-Uni.
Propos receuillis par Marc Bélouis le 15/09/2025 / Humanvibes le 02/10/2025
Et pour aller plus loin :
La page Facebook de Julien Jeanne.
Un exemple de mixes de Julien Jeanne qui ont fait sa réputation.
Julien Jeanne est de en plus sollicité pour ses performances musicales très appréciées, en témoignent un agenda chargé !


Les Yorkshire Dales, ou « Vallons du Yorkshire » au Nord de Leeds, désignent une région pittoresque d’Angleterre ainsi qu’un parc national qui s’étend sur plusieurs comtés du Yorkshire. Ce territoire est réputé pour ses charmants villages et sa riche biodiversité, attirant ainsi de nombreux visiteurs en quête de nature et d’aventure. Ce paysage vallonné naturel, à la fois grandiose et empreint de mélancolie, constitue le fondement émotionnel et symbolique de l’œuvre des trois sœurs Brontë, figures emblématiques de la littérature victorienne, qui ont puisé dans cette inspiration profonde pour créer des romans parmi les plus marquants du XIXe siècle, tels que Jane Eyre et Les Hauts de Hurlevent. En VOSTF, prenez la route !
Da Funk, le deuxième single de Daft Punk, est extrait de leur premier album Homework, sorti en 1997. Le clip, est un court-métrage intitulé « Big City Nights » réalisé par Spike Jonze, à qui l’on doit, entre autres, Dans la peau de John Malkovich et Her.
Marc / Humanvibes